top of page

Lumière, formes et transparence

Dernière mise à jour : 26 oct. 2023

Voilà une présentation de quelques modèles de luminaires, lampes à poser rénovées et lanternes-veilleuses en feutre de laine. Cette sélection permet de vous donner un aperçu des possibilités qu'offre cette merveilleuse matière qu'est la laine de mouton.


Comme vous l'avez sûrement déjà compris si vous suivez la marque, la laine cardée se singularise par un double atout : c'est à la fois un véritable matériau de confection textile et de sculpture. Avec la laine, (presque) tout est possible pour jouer sur les formes, la transparence, les couleurs et les décorations. Le feutre de laine est un matériau idéal pour décorer votre intérieur, tout en joignant l'utile à l'agréable, ET au beau naturellement.


Voici un petit rappel de ses propriétés physiques souvent méconnues :


- tout d'abord je vous rassure, il est difficilement inflammable (la laine ne s'enflamme qu'à 600°C) et de toute façon, on privilégie l'usage des ampoules basse conso type LED bien sûr donc le problème ne se pose pas, n'est ce pas ? ;


- c'est un matériau écologique : 100% naturel, recyclable et qui peut être sourcé localement (pour ma part je travaille majoritairement avec de la laine française voire européenne) ;


- le palette de couleurs est infinie donc toutes les fantaisies sont possibles ;


- ses propriétés anti-statiques (un vrai répulsif à poussière), non allergisantes (les acariens ne l'aiment pas) et anti-bactériennes (il supporte sans moisir une atmosphère humide) en font un matériau plus que bienvenue dans notre foyer !


À l'intérieur même de la matière se glissent de multiples possibilités d'ornements et de couleurs : confettis de laine, fleurs séchées, carroyages et rayures de laine mèche, fibres de soie, de la teinture végétale et à l'éco-print. Bref, il y a une telle multitude de possibilités pour multiplier les fantaisies à partir de simples fibres de laine cardée, qu'une vie entière ne serait pas assez pour tout tester !


Alors voici quelques modèles originaux que Wool Mood peut reproduire dans des formats et des couleurs différents si vous le souhaitez. Chez Wool Mood, on s'efforce d'utiliser de la laine locale, de préférence de Savoie voire française. Quelques détails sont toutefois réalisés parfois dans de la laine cardée d'origine européenne.


Professionnels de la décoration ou particuliers, n'hésitez pas à nous contacter ici si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet et on fixe un rendez-vous au téléphone ou à Chambéry pour en discuter.


Belle visite de ce show-room numérique !



La forme globe avec fines mèches de soie


La forme cocon en laine écrue naturel, origine Savoie



La forme cône, petit format (ici avec teinture végétale sur les bords)



La forme cône, grand format



La forme cuvette avec rayures de laine mèche de couleur, dispo ici




La baladeuse de forme cocon avec rayures en laine filée 100% pure laine, dispo ici





Le modèle Charlotte avec ses formes ondulées, le blanc immaculé et la finesse de la laine Mérinos d'Arles, dispo mais non listés sur le shop, nous contacter




La forme coquille, des abat-jours de grande taille tout en finesse, dispo ici




Modèle coquille teinté naturellement à l'avocat



Un trio effet porcelaine, dispo mais non listés sur le shop, nous contacter



Le luminaires effet "souple" avec aplats de couleurs, un modèle dispo ici




Effet terrazzo avec mix de laines multicolores, dispo mais non listé sur le shop, nous contacter



Les appliques de forme arrondies ou angulaires


modèle arrondi, avec des fleurs séchées


modèle angulaire, avec confettis de laine



Lampe à poser, rénovée



Des cocons veilleuses à confettis multicolores




Alors, prêt à s'éclairer avec Wool Mood ?


Si l'un de ces modèles vous inspire ou que vous en imaginiez un, que vous soyez un professionnel de la décoration, ou un particulier, n'hésitez pas à nous contacter ici !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page