top of page

Nouveauté ! les planches de feutrage pour décupler votre créativité


La magie des planches de feutrage : appliquez, feutrez, peaufinez, et brodez, si affinités !



Imaginées pour le feutrage, ce sont des planches à utiliser comme des pochoirs à laine cardée d’après des designs exclusifs signés Wool Mood. Ces planches sont fabriquées en bois de tilleul de 30 cm par 20 cm et d’une épaisseur de 2 mm, pour un usage aussi responsable que durable.



Très faciles d’utilisation, elles vous simplifieront la création de motifs feutrés à plat en vous évitant l’épineuse étape du dessin ou report de motif. Elles pourront aussi vous accompagner tout au long du processus de création en volume pour procurer gabarit et silhouette.



Grâce à ces planches, nul besoin donc, de feutre effaçable pour transposer un dessin ou de le créer soi même puisque cette planche s’utilise comme un pochoir. Elle présente aussi le grand avantage de vous protéger les doigts grâce à ses contours en bois qui sécurisent le feutrage.


C’est d’ailleurs un outil particulièrement adapté aux plus jeunes qui voudraient dessiner avec de la laine en toute sécurité.




La planche “Motifs pour broche” est d'un format différent : 15 x 20 cm et présente 9 silhouettes différentes. Certes idéale pour réaliser des broches feutrées, mais pas seulement ! Elle vous servira aussi à customiser un tas de choses avec ses p’tits motifs trop mignons ! Et vous, lequel préférez-vous ?



Le principe : placez, garnissez et feutrez !


Comment utiliser ma planche de feutrage pour feutrer à plat ?


- munissez-vous d’une base à feutrer : coupon de feutrine, de feutre de laine ou d’une solide cotonnade


- posez votre coupon sur le tapis de feutrage et placez votre planche dessus avec le motif souhaité centré où vous voulez le feutrer


- prélevez de la laine cardée et insérez les fibres dans le motif


- tenez l’aiguille à feutrer bien verticalement et feutrez en priorité les bords pour bien délimiter la silhouette. Remettez de la laine cardée autant que de besoin pour compléter la forme et feutrez jusqu’à avoir une surface homogène


- retirez la planche et retravaillez l’ensemble du contour pour affiner les détails, les creux et les courbes


- ajoutez des détails brodés ou feutrés si besoin


Possibilité d’associer et mélanger les motifs des différentes planches de feutrage : oiseaux, fleurs ou animaux. Sur l'e-shop vous pouvez aussi ajouter un tapis et des aiguilles de feutrage à votre commande d'une planche de feutrage.



Moi, je vais ajouter un bel oiseau feutré et brodé à ce coupon que j'ai imprimé au blockprinting pour en faire une jolie tenture murale. Ces planches m'inspirent vraiment un tas d'idées et j'espère qu'il en sera de même pour vous !



En tout cas, quelles qu’elles soient, pour sûr elles vous simplifieront le travail. Ces planches de feutrage sont en vente en ligne et en boutique, à vous de choisir selon votre proximité géographique !


Et vous, vous seriez plutôt planche oiseaux, animaux ou motifs floraux ? Ou quelle serait celle de vos rêves ?





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page