top of page

Wool Mood, c'est maintenant un Atelier-Boutique à Chambéry


2024 commence fort avec la réalisation de ce joli projet qui murit depuis quelques temps : l'installation de la boutique-atelier Wool Mood en centre ville de Chambéry.



Un espace dédié au travail de la laine cardée, qui se partage entre une partie boutique et une autre consacrée à la création. 100% des articles qui y sont exposés sont faits mains avec de la laine en grande majorité d'origine locale. C'est donc un espace double puisque composé à la fois d'un espace de fabrication et de vente.




En effet, la partie atelier est suffisamment spacieuse pour accueillir des stagiaires et donner cours à ceux qui souhaitent se former au feutrage à l'eau ou à l'aiguille. Les plans de travail sont modulables en longueur et en hauteur pour une capacité d'accueil optimum et une adaptabilité à tous types d'ouvrages ! Si cela vous intéresse, un programme de cours de feutrage à l'eau et de feutrage à l'aiguille est déjà en ligne. Vous pouvez le consulter et vous inscrire via ce lien.



Chez Wool Mood vous trouverez des créations uniques (ou en mini séries) feutrées à l'eau ou à l'aiguille, fabriqués en grande majorité avec de la laine de Savoie ou pour le moins française, voire dans une moindre mesure, européenne. Comme vous vous en doutez, vous pourrez y retrouver bien sûr les différents types de luminaires en feutre de laine. Rien de mieux que de disposer de modèles concrets pour passer sa commande personnalisée et définir forme, degré de transparence, couleur et décors de surface du luminaire de ses rêves.



Par ailleurs, il y a aussi tout un espace dédié aux loisirs créatifs autour du feutrage à l'aiguille pour ceux qui veulent feutrer par eux-mêmes. Vous y trouverez l'ensemble des kits créatifs Wool Mood de feutrage brodée sur les oiseaux et les plantes et également les objets à feutrer en volume. Il y a aussi du matériel de feutrage afin de pouvoir s'équiper indépendamment des kits : aiguilles et tapis de feutrage, laine cardée, cercle à broder, protections de doigts, etc.



Il y a aussi les chaussons en laine cardée proposés et feutrés par les mains expertes de Marjory alias Feutre'in Bauges avec de la laine des Alpes. Seul type d'article pour le moment réalisé par une autre créatrice feutrière. Divers modèles de chaussons sont exposés, tous plus beaux les uns que les autres, de la taille nouveau-né au 44, forme ballerine ou mule, semelle latex ou cordonnier. Bref, presque tout est possible ! Vous pouvez donc les essayer et passer commande directement en boutique. Vous pouvez également les offrir avec un bon cadeau.




Ce local va poursuivre son aménagement petit à petit, ce ne sont là que ses débuts et premiers balbutiements puisqu'il n'a officiellement ouvert que très récemment, quelques jours avant Noël. Mais en peu de temps il y a déjà eu cependant de bien belles rencontres, beaucoup de discussions et d'intérêt de la part des visiteurs, et pas mal d'articles feutrés et de kits créatifs s'en sont allés. Les ateliers commencent également à se remplir. J'ai hâte de voir comment Wool Mood va évoluer au gré du temps, des rencontres, des demandes et de mon exploration incessante des ressources de la laine cardée.



En tout cas, pour les adeptes du feutre de laine, n'oubliez pas qu'il y a désormais un espace consacré exclusivement au travail de la laine cardée au 32 rue Vieille Monnaie à Chambéry ! Une bonne raison de faire un stop de cette jolie petite ville si celle-ci se trouve sur votre chemin. Si vous venez d'ailleurs mais que vous souhaitez participer à un atelier, sachez que ce local est à moins de 10 minutes à pieds de la gare et qu'il ne manque pas de solutions logements si vous avez besoin d'y séjourner quelques jours.



Pour ceux qui ne pourraient faire le déplacement, vous pouvez, encore et toujours, suivre à distance les péripéties feutrées sur Instagram @wool_mood et visiter la boutique en ligne ici et commander des créations.


Je vous dis et j'espère, à très bientôt chez Wool Mood !



0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page